Un problème, plusieurs causes et plusieurs solutions … aux résultats décevants. C’est une réalité dont les individus atteints d’alopécie font face lorsqu’ils entament leurs recherches sur cette condition médicale. Pourtant, ils pourraient être surpris d’apprendre que la science derrière les traitements sur ordonnance de perte de cheveux n’a pas évolué depuis les 40 dernières années et que les résultats thérapeutiques sont souvent insatisfaisants. Insatisfait avec ses propres résultats de repousse de cheveux, le Dr Houfar Sekhavat a décidé de passer à l’action : à la suite de plusieurs années de recherche, en conjonction avec Ford Pharmacy, il a développé avec succès le spray TH07 et a décidé de fonder l’entreprise Triple Hair. L’avantage du TH07 dans ce marché est qu’il combine trois solutions connues contre la perte de cheveux (le finastéride 0.1%, le latanoprost 0.03% et le minoxidil 5%) dans une formule brevetée topique, et ce, pour la première fois.
Pour évaluer le TH07 à plus grande échelle, Triple Hair a mené diverses études, dont l’une avec 40 patients atteints d’alopécie androgénique. Après 4 à 6 mois d’usage, 100% des participants ayant reçu le TH07 ont eu des résultats positifs dont 52% ayant perçu une repousse de cheveux dense et 30% ayant perçu une repousse de cheveux modérée. En revanche, pour les participants ayant reçu le finastéride 0.1%, le latanoprost 0.03% ou le minoxidil 5% comme monothérapie, aucun patient n’a expérimenté une repousse dense et seulement 1 participant a perçu une repousse modérée (avec le finastéride). L’étude suggère que l’approche d’un traitement de combinaison pour contrer la perte de cheveux (où les ingrédients fonctionnent en synergie) démontre des résultats plus prometteurs, pour un plus grand pourcentage d’individus. Un second bienfait important à noter durant l’étude est qu’aucun patient ayant reçu la formule de combinaison triple topique n’a éprouvé d’effets secondaires systémiques.
Plusieurs nouveautés seront annoncées bientôt pour le TH07 et pour Triple Hair. La compagnie s’apprête à lancer leur plateforme de télémédecine Hair Loss Rx Consult en août, ce qui donnera accès aux traitements de combinaison brevetés au grand public. Ceux qui sont intéressés peuvent s’ajouter à la liste d’attente ici. Le TH07 effectuera aussi sa troisième phase d’essais cliniques en 2023.
Même si les femmes en âge de procréer ne peuvent pas utiliser des produits contenant du finastéride, ceci ne signifie pas qu’elles sont dépourvues de solutions qui pourraient leur venir en aide. Triple Hair a aussi développé un spray en vente libre et un supplément de vitamines/minéraux, sous le nom de la marque Plenty Natural pour les femmes et RIZN pour les hommes. Ceci offre des options cliniquement prouvées pour ceux qui ne souhaitent pas (ou qui ne peuvent pas) utiliser des produits contenant du finastéride, du latanoprost ou du minoxidil.
Pour continuer votre lecture, vous pouvez consulter l’article complet ici, rédigé par Profession Santé.