Investisseurs
En 2025, le marché de la perte de cheveux devrait dépasser les 12 milliards de dollars. Plus que jamais, les gens sont préoccupés par leur santé, leur apparence et leur mode de vie.
98 %
Rogaine et les produits à base de minoxidil contrôlent 98 % du marché de la croissance des cheveux aux états-unis.
40 ans
Aucun nouveau médicament approuvé par la FDA n'a été mis en marché au cours des 40 dernières années.
2 560 $
Dépenses moyennes pour des produits contre la perte de cheveux aux États-Unis par patient, par année.
Nous faisons partie de la solution
VOUS DÉSIREZ INVESTIR?
Notre
progression
Le Dr Houfar Sekhavat, un ophtalmologiste réputé de la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick, perd maintenant ses cheveux depuis plusieurs années. Il commence à ressentir plus sérieusement l’impact négatif de cette condition sur sa vie.
Après avoir testé tous les traitements connus pour lutter contre la perte des cheveux (Finasteride, Minoxidil, greffe, etc.), le Dr Sekhavat entame des recherches approfondies sur le sujet. Il épluche la littérature scientifique locale et internationale et communique avec des spécialistes de partout dans le monde. Il veut désespérément trouver une solution à son problème, qui affecte non seulement son apparence, mais aussi son estime de soi.
Après avoir développé plusieurs assemblages expérimentaux, il teste sur lui-même une combinaison de trois molécules reconnues pour leur efficacité. Ses efforts finissent par porter leurs fruits. Après avoir appliqué chaque jour cette formule topique sur son cuir chevelu pendant 4 semaines, il observe une repousse significative de ses cheveux. Après 3 mois, sa chevelure est fournie et en santé. Il n’arrive pas à le croire!
Excité par les impressionnants résultats obtenus, le Dr Sekhavat entre en contact avec un collègue très connu de la communauté scientifique locale, le Dr Peter Ford, ainsi qu’avec une entrepreneure locale réputée, Donna Steeves. Après leur avoir fait signer une entente de confidentialité, il leur présente l’ensemble de ses recherches et découvertes. Le Dr Ford, propriétaire d’une pharmacie, met alors ses connaissances, son équipement et son personnel au service du Dr Sekhavat. Ensemble, ils initient un protocole de recherche et de tests plus structuré.
La formule thérapeutique 07 (TH-07), issue de la combinaison de trois molécules connues pour leur efficacité, est développée et stabilisée. Ce traitement novateur crée une efficacité synergique inégalée qui favorise la repousse des cheveux des hommes souffrant d’alopécie androgénique. Celle-ci représente une occasion unique pour les deux scientifiques de Moncton.
Les Drs Sekhavat et Ford décident d’incorporer Triple Hair afin de réaliser une étude clinique. Ils veulent pouvoir développer et commercialiser leur produit dans le monde entier et aider des millions d’hommes souffrant de perte de cheveux.
La deuxième phase d’essais cliniques est effectuée à Dieppe (N.-B.) pour prouver l’efficacité de la synergie entre les trois molécules faisant partie de la combinaison exclusive développée pour arrêter la chute des cheveux et augmenter leur repousse, tout en les rendant plus épais et plus foncés. Les résultats sont exceptionnels et la performance du produit est supérieure à celle des chefs de file sur le marché.
De multiples demandes de brevets internationaux sont déposées.
TH-07 : International, Canada, Chine, États-Unis, Europe, Macao, Inde.
TH-16 : Canada, États-Unis, Europe, Hong Kong, Chine
Les Drs Sekhavat et Ford présentent leur concept à la Food and Drug Administration (FDA) et à Santé Canada.
Triple Hair développe une deuxième combinaison de molécules à partir d’un mélange exclusif d’ingrédients naturels. Cette formule topique est conçue pour favoriser la repousse des cheveux. Plusieurs essais cliniques sont effectués pour déterminer la concentration parfaite. Le mélange, dont le brevet est en instance, s’avère plus efficace que le Minoxidil 5 %, l’un des deux chefs de file sur le marché. Thérapie-16 est donc une option toute indiquée pour les hommes et les femmes qui cherchent à éviter les agents chimiques.
C’est dans le cadre d’une rencontre visant à élaborer une entente de distribution que Houfar et Peter rencontrent Jean-Philippe Gravel, alors V.-P. des ventes et du développement des affaires au sein du plus gros regroupement de centres spécialisés en perte de cheveux au Canada. La chimie entre eux est instantanée, et les fondateurs voient en Jean-Philippe un allié stratégique qui peut les aider à amener leur entreprise au prochain niveau. Quelques semaines plus tard, Jean-Philippe est nommé président-directeur général de Triple Hair inc.
Dans le cadre de son nouveau rôle, Jean-Philippe s’attaque à plusieurs mandats d’envergure. Afin de subvenir aux besoins financiers de l’entreprise, il ouvre une première phase de financement. Il commence ensuite des démarches pour recruter son équipe de direction, une étape cruciale afin de l’aider à entamer les travaux stratégiques qui permettront de commercialiser les produits le plus rapidement possible.
Une deuxième ronde de financement est ouverte en vue de financer les activités préliminaires et les tests en amont de la troisième phase d’essais cliniques pour TH-07, qui débutera à la fin de 2021.
Erika Tremblay-Gagnon, comptable agréée et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, rejoint les rangs de Triple Hair à titre de directrice des finances. Cette dernière détient une maîtrise des sciences en administration de l’Université de Sherbrooke et possède plus de 14 ans d’expérience dans des secteurs variés.
Satish Asotra, Ph.D., MBA, est nommé chef de la direction scientifique. Ce haut dirigeant et leader stratégique a fait ses preuves en matière de développement pharmaceutique, d’innovation et d’amélioration des processus. Il compte plus de 25 ans d’expérience, dont plus de 12 ans dans le développement de produits topiques et dermatologiques.
Attila Hajdu, M.Sc., MBA, devient le nouveau vice-président du développement des affaires. Ce leader chevronné possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique mondiale. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes de direction, principalement dans les domaines du développement des affaires, des ventes, du marketing, des finances et des affaires médicales.
Le Dr. Asotra entame les ateliers de R&D ainsi que les travaux réglementaires appropriés pour établir une feuille de route claire en vue de la troisième phase d’essais cliniques approuvée par la FDA et Santé Canada. À cette fin, il met en place plusieurs comités de travail pour garantir un approvisionnement fiable d’agents actifs, la stabilité des tests et le bon déroulement des essais pharmacocinétiques.
Des alliances stratégiques sont conclues avec des partenaires pharmaceutiques pour développer et commercialiser le TH-07 dans plusieurs pays.
Thérapie-16, la gamme de produits de croissance capillaire entièrement naturels de Triple Hair, est sur le point d’arriver sur le marché par l’intermédiaire de canaux de distribution en ligne et de partenaires locaux et internationaux.
L’équipe de Triple Hair s’apprête à lancer la troisième phase d’essais cliniques au Canada et aux États-Unis pour sa formule TH-07. Celle-ci comprendra des tests à répartition aléatoire, à double insu, contrôlés par placebo et à groupes parallèles qui se dérouleront sur une année et qui seront menés sur plusieurs sites au Canada et aux États-Unis.
Vous désirez investir?