Au cours de la dernière année, nous avons travaillé à commercialiser TH-16, notre cosmétique médical pour la pousse de cheveux. Nous nous sommes concentrés sur la maximisation de son potentiel commercial avec un capital minimal à travers deux stratégies de vente : les ventes sous marque privée et les ventes en ligne sous notre propre marque.
En mai, nous avons signé un accord de licence mondial exclusif avec une société internationale de cosmétiques basée aux États-Unis pour la vente sous marque privée de TH-16. Avant de conclure cet accord, la société internationale a mené ses propres recherches. Elle a testé et comparé la formule TH-16 aux produits concurrents sur le marché, et ce, sur un grand groupe de participants. Les résultats de leur recherche démontrent que notre produit surpasse les autres grandes marques en termes d’efficacité et d’intentions d’achat. La performance de TH-16 et les commentaires des participants aux groupes de discussion les ont convaincus de signer l’accord.
Le 30 juillet 2021, nous avons lancé TH-16 pour hommes sous notre nouvelle marque : RIZN.
Nous avons fait un pré-lancement en ligne pour les abonnés qui s’étaient inscrits préalablement à notre liste de lancement VIP sur notre site Web, www.rizn.ca. Ce pré-lancement nous a permis de tester notre modèle de vente en ligne avant de l’ouvrir à un public plus large. Avec des efforts de marketing minimes, nous avons réalisé de solides ventes au cours du premier mois d’exploitation.
Nous nous attendons à voir les ventes augmenter à mesure que nous bâtissons la notoriété de la marque RIZN avec des campagnes numériques complètes et bien pensées. Nos offensives marketing incluent l’implantation de stratégies sur les médias sociaux, de publicités Google, d’infolettres, de remarketing et autres.
Nous travaillons également sur Plenty Natural, une marque dédiée à la pousse des cheveux chez les femmes. Nous avons ajouté des ingrédients cliniquement prouvés à notre formule TH-16 pour créer TH-17. Le pré-lancement en ligne de Plenty Natural est attendu au quatrième trimestre 2021.
Au quatrième trimestre 2020, nous avons enregistré les premières ventes de TH-07, notre produit de croissance capillaire sur ordonnance, via un canal de distribution médicale au Canada et au Royaume-Uni. Depuis lors, nous avons réalisé de nouvelles ventes et nous sommes actuellement en négociations pour développer ce marché aux États-Unis, un marché potentiellement très lucratif pour Triple Hair.
Au cours des derniers mois, nous avons préparé les documents requis pour l’inscription de nos actions sur une bourse canadienne. Les documents seront déposés sous peu pour être révisés par les autorités réglementaires. Nous prévoyons que le processus d’inscription, qui pourrait inclure une troisième ronde de financement, sera terminé d’ici la fin de l’année 2021. Nous vous informerons à chaque étape du processus.
Le 31 juillet 2021, nous avons clôturé notre deuxième ronde de financement pour un total de 2 000 000 $. Les fonds amassés serviront principalement à commercialiser nos produits TH-16 et TH-07, à négocier des accords de licence pour TH-07 et à financer nos travaux en vue de notre inscription sur une bourse canadienne.
En ce qui concerne les essais cliniques de phase III pour TH-07, nous prévoyons recevoir les approbations de Santé Canada et de la FDA des États-Unis pour commencer les essais en 2022.
Ensuite, nous sommes toujours en négociations avec des sociétés pharmaceutiques internationales concernant le développement de partenariats potentiels ou la vente de licences pour TH-07. Nous vous tiendrons informés de tout développement à cet égard.
Enfin, notre assemblée annuelle des actionnaires est prévue le vendredi 29 octobre 2021. Les actionnaires recevront toutes les informations nécessaires par courrier dans les prochains jours.
Ceci résume l’actualité de notre infolettre T4 2021.
Restez à l’affût, car nous nous attendons à avoir plus de nouvelles à partager très bientôt.
Jean-Philippe Gravel
Président et chef de la direction