SCIENTIFIQUES
Étude clinique de TH07 publiée dans une revue scientifique

TH07 – Un Nouveau Traitement Topique Innovant pour l’Alopécie Androgénétique

 

RÉSUMÉ

Objectifs :
L’alopécie androgénétique (AGA) est courante chez les hommes. Actuellement, le minoxidil topique et la finastéride orale sont approuvés par la FDA pour le traitement de l’AGA. Malheureusement, aucun de ces traitements n’est totalement efficace et des effets indésirables systémiques ont été rapportés après l’administration de finastéride. Triple Hair Inc. a développé un nouveau schéma de traitement topique utilisant une combinaison de finastéride, latanoprost et minoxidil – le TH07. Chacun des composés a montré son efficacité et sa sécurité en tant que traitement topique dans des modèles animaux et des études cliniques de l’AGA. L’objectif de cette étude de faisabilité était d’évaluer l’efficacité du TH07 en comparaison avec les trois médicaments utilisés en monothérapie sur la croissance des cheveux chez les hommes atteints d’AGA.

 

Méthodes :
Des patients présentant une AGA légère à modérée ont été randomisés pour être traités topiquement, une fois par jour, pendant 6 mois avec TH07, 0,1 % de finastéride, 0,03 % de latanoprost ou 5 % de minoxidil. Les données d’évaluation des investigateurs basées sur des photos, ainsi que l’auto-évaluation des patients et leur satisfaction, ont été collectées.

 

Résultats :
Les investigateurs ont rapporté une repousse modérée des cheveux chez la majorité des participants traités avec TH07 par rapport au retraitement avec ses composants actifs administrés en monothérapie. La plupart des patients traités avec TH07 étaient satisfaits de l’apparence de leurs cheveux par rapport aux autres traitements. Aucun effet indésirable systémique n’a été rapporté et le TH07 a été bien toléré.

 

Conclusions :
Les données de l’étude actuelle ont démontré que l’administration topique de TH07 a permis d’améliorer l’efficacité du traitement de l’AGA par rapport à un traitement avec chacun des ingrédients administrés séparément.

 

Lire la publication complète ici (publication en anglais seulement) : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11588191/