HISTORIQUE

Valeurs corporatives

NOTRE VISION

Devenir un leader mondial dans le développement de nouvelles molécules et trouver de nouvelles applications à des molécules existantes afin d’améliorer la qualité de vie des patients.

NOTRE MISSION

Découvrir, développer et offrir aux patients du monde entier des thérapies innovatrices via la création
de nouvelles molécules et la combinaison ou l’utilisation secondaire de molécules existantes.

Dr. Houfar Sekhavat

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

Calendrier de développement de notre entreprise
et nos produits

Le Dr Houfar Sekhavat (cofondateur de Triple Hair), un ophtalmologiste de Moncton qui souffrait d'alopécie androgénique a réalisé l’impact psychologique de cette pathologie. Après avoir essayé sans succès le finastéride, le Minoxidil et une greffe de cheveux, il entreprend des recherches scientifiques sur la combinaison de molécules pouvant arrêter la perte des cheveux et aider à la repousse des cheveux. Il a eu l'idée de combiner 3 molécules connues et d'utiliser la formulation par voie topique une fois par jour pour aider à la repousse des cheveux.

2012

Dr Sekhavat a communiqué avec Dr Peter Ford pour l’inviter à se joindre à cette mission. Dr Peter Ford et Dr Houfar Sekhavat ont décidé d’unir leurs compétences et leurs connaissances dans le but de découvrir un produit performant. Pendant quelques années, ils ont essayé différents dosages et concentrations avec plusieurs combinaisons différentes. En utilisant Triple Hair Therapy-07, Dr Sekhavat a connu une repousse de cheveux impressionnante.

Le but de cette recherche est d'aider les personnes souffrant d'alopécie androgénique à reprendre confiance par rapport à leur apparence et, souhaitons-le, de développer le premier médicament approuvé pour la perte de cheveux au cours des 30 dernières années.

Triple Hair a développé deux produits pour traiter l'alopécie androgénique: un disponible sur ordonnance et l'autre un produit naturel. Ces produits seraient les premiers sur le marché depuis l’apparition de Minoxidil à la fin des années 1980. Minoxidil est actuellement le produit de référence pour le traitement topique de la perte de cheveux. Ce produit comporte toutefois certains effets secondaires et son efficacité tant pour arrêter la perte de cheveux que pour aider à leur repousse chez les patients se situe entre 30 et 60%. Triple Hair compte différentes molécules favorisant la pousse des cheveux et prévenant la perte de cheveux, en plus de détenir plusieurs brevets pour ces molécules.

Cette compagnie fut incorporée sous le nom Triple Hair afin de pouvoir mener une étude clinique pour évaluer l’efficacité du produit ‘ Triple Thérapie’ sur l’alopécie androgénique. L’idée initiale des fondateurs était de combiner plusieurs molécules provenant de médicaments génériques afin de créer un médicament combiné pouvant stimuler la repousse des cheveux chez les patients souffrant d'alopécie androgénique.

2014

2015

Une étude de preuve de concept (phase II) a été réalisée en 2015 à Dieppe (N.-B.) pour démontrer l'efficacité de la synergie entre les trois molécules brevetées afin d'arrêter la perte de cheveux, augmenter la repousse tout en rendant les cheveux plus épais et plus foncés. Les résultats étaient impressionnants.

Triple Hair a rencontré la ‘US Food and Drug Administration’ et Santé Canada avec cette preuve de concept et a obtenu une approbation pour la phase 3, à condition de preuves scientifiques et d’une étude de marché.

2016

L’agence ‘US Food and Drug Administration’ a approuvé Triple Hair pour une étude de phase III en vertu de l’article 505 (b) 2 à condition qu’une étude de biodisponibilité soit effectuée et réussie. Cette étude sera primordiale pour la cueillette de fonds nécessaires à une étude de phase 3.

Une demande de désignation de 5 médicaments orphelins a été envoyée à la ‘US Food and Drug Administration’ en décembre 2016.

2015 - 2018

Triple Hair a également une deuxième combinaison de molécules. Nous avons utilisé un mélange exclusif (produits naturels) dans une forme topique pour faire repousser les cheveux. Il s'est révélé plus efficace que le Minoxidil et des essais cliniques ont été effectués afin d’obtenir une concentration parfaite pour cette combinaison. Le Minoxidil est le seul autre produit topique en vente libre sur le marché utilisé pour la perte de cheveux. Ce mélange peut aider beaucoup de patients qui ne veulent pas utiliser de produits chimiques. Ce nouveau mélange est en instance de brevet.

La stratégie de croissance de Triple Hair repose sur de nouveaux produits qui se sont révélés supérieurs au Minoxidil dans nos nouvelles études cliniques. Triple Hair entend également concurrencer la part de marché du «Minoxidil» en enregistrant une formulation générique de ce dernier qui contient également son mélange naturel innovant.

Triple Hair vise à devenir un leader dans la recherche clinique pour l'utilisation secondaire de médicaments déjà sur le marché. Trois autres molécules innovantes sont en cours d'évaluation pour une étude de phase 1-2.

 

VOUS VOULEZ DEVENIR UN
INVESTISSEUR, ESSAYER NOS
PRODUITS OU PARTICIPER À
NOTRE PROCHAIN ESSAI CLINIQUE?

Nous vous invitons à vous inscrire à nos alertes e-mail et nous sommes prêts à répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.